Northern Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lullaby
    Poulain.

Lullaby


Féminin Age : 27
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2011

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyDim 6 Mar - 17:21

C'était sur ce sol glacé que Lullaby posa délicatement ses sabots, après une promenade dans le bois, qui l'y avait menée. Elle fût surprise en découvrant cette clairière au sol si singulier. Imprudente, la pouliche continua à marcher rapidement, tout en levant la tête vers le haut des sapins autour d'elle. Il faisait beau, le soleil tapait et le ciel était bleu ; mais la température était glaciale et Lull' tremblait continuellement.
La petite s'arrêta a un moment de marcher, et s'allongea sur le sol froid. Elle regrettait de ne pas avoir le poil plus épais pour la protéger de cet environnement, et se roula en boule pour plus de chaleur. Elle se mit alors à penser aux personnes qui avaient put venir ici auparavant. Telle une petite rêveuse, elle s'imagina un tas de scénarios, allant des plus banals aux plus originaux, s'imaginant des scènes d'amour ou de chasses. Elle rit d'elle même en constatant jusqu'où son esprit était allé, et ferma les yeux. La pouliche commença doucement à sombrer dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Crooked Purpose
    Élite.

Crooked Purpose


Féminin Age : 27
Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

Personnage
Âge: 3 Ans
Points de Combat:
Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Left_bar_bleue75/60Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty_bar_bleue  (75/60)
Relations:

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyLun 7 Mar - 17:25

    Le sol était presque aussi bleu que le ciel affichant ses plus belles teintes de bleu azur. L'air était froid et de la fumée brulante sortait de mes naseaux à chacune de mes respirations; aussi régulières étaient-elles... J'avançais d'un galop lent, presque au ralentit, la tête haute, scrutant les alentours d'un œil de conquérant. Depuis la dernière migration de notre troupeau, je m'étais déjà payé le luxe de visiter de nouveaux endroits; pourtant c'était la première fois que je venais ici. Le sol émettait de légers craquements au fur et à mesure que je m'avançais sur un chemin qui semblait avoir été tracé par des renards -ou d'autres bestioles- entre les arbres. Soudain, je débouchais sur une petite carrière et je pu gouter à la véritable couleur du sol. C'était si beau ! Se battaient en duel des couleurs argentées, bleues, blanches, crèmes et ivoires étincelantes. Le seul mot qui me venait pour le moment c'était : Whaa. J'avoue ce n'est pas très recherché mais bon... Je m'avançais alors pas à pas, l'esprit perdu dans la contemplation du lieu. Soudain mon regard s'arrêta sur une petite forme noire blottie tel un louveteau pourrait l'être; à la différence près que c'était un équidé... Une pouliche. Je m'approchais d'elle et du bout de mes naseaux tapotais son épaule. "Et ça va ?" Le fait de la trouver ici seule avec aucuns signes de sa mère aux alentours me préoccupait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
    Poulain.

Lullaby


Féminin Age : 27
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2011

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyMar 8 Mar - 19:42

Glacé, tout glacé, son corps était transi de froid et au loin les oiseaux chantaient gaiement. Des images et des couleurs se mélangeaient dans son esprit, et dans un demi-sommeil, Lullaby percevait vaguement des bruits de pas approchant vers elle. Le bruit se faisait lentement de plus en plus distinct... et d'un coup, quelqu'un tapota l'épaule de la pouliche qui ouvrit de gros yeux endormis et les releva vers l'individu. "Et ça va ?"
- O..oui oui ! Qui es-tu ?

Bégaya-t-elle. La pouliche ralentit sa respiration et reprit son calme quand elle vit une lueur d'inquiétude sur le visage de l'étalon. Il était entièrement blanc, un de ces blancs qui aveugle presque, et qui brillait au soleil. Lull' scruta quelques secondes l'étalon, se releva lentement , fit quelques pas pour se dégourdir les jambes et reposa son regard sur lui. Elle remarqua ses deux yeux bleus et argents qui lui rappelaient presque le sol de la clairière sur lequel ils se tenaient debout. La pouliche sourit amicalement en tentant de chasser le tracas -quel qu'il soit- de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Crooked Purpose
    Élite.

Crooked Purpose


Féminin Age : 27
Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

Personnage
Âge: 3 Ans
Points de Combat:
Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Left_bar_bleue75/60Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty_bar_bleue  (75/60)
Relations:

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyMer 9 Mar - 14:59

    La pouliche se releva et me regarda souriante. Pourtant il n'y avait toujours aucun signe de ces parents aux environs, cela devenait presque inquiétant, un poulain ne peut pas -ou difficilement- survivre dans la nature seul, sans l'aide d'adulte. "Je suis Crooked Purpose, et toi ?" Je la regardais comme un grand frère regarderait sa petite sœur, d'un regard protecteur. Ma propre petite sœur était morte il n'y avait pas longtemps de cela, je ne la connaissait pas bien mais la tristesse de mes parents me touchait et je me demandais ce que j'aurais ressentis si j'avais vraiment été un frère pour elle. Du moins, les changements s'opérant dans ma famille suite au décès de cette dernière m'avait fait renoncé temporairement à conquérir le rang de dominant. Temporairement... "Ou est ta mère ? Tu es seule ?" Je l'accablais de questions et j'en étais conscient, mais je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
    Poulain.

Lullaby


Féminin Age : 27
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2011

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyMer 9 Mar - 15:16

Une expression que Lullaby avait vu très peu de fois s'installa chez l'étalon blanc, un mélange d'anxiété, de tendresse et de nostalgie. La petite pouliche, attentionnée, leva un sourcil en signe d'interrogement ; le cheval ne semblait pas tranquille. "Je suis Crooked Purpose, et toi ?" Lull' répondit, toujours en souriant :
- Moi je m'appelle Lullaby !

Des souvenirs semblaient passer dans les yeux de Crooked, qui éveillèrent la curiosité de la pouliche. Il avait quelques années de plus qu'elle et avait naturellement vécu plus d'événements qu'elle, la petite sans histoire. Une sorte d'envie de connaître les troubles de l'étalon et d'effacer une bonne fois pour toute son inquiétude prit forme dans la tête de Lullaby.
Il l'interrogea alors sur sa mère. Sa mère ... Pauvre souvenir flou et sans importance. La seule chose qu'elle avait apporté à la pouliche était la vie et la sécurité, et encore... Non, manifestement, le mot "mère" n'avait aucune signification concrète pour elle. Elle lança d'un air désintéressé :
- Oui, je suis seule. Et continua en retrouvant le sourire Et toi, quelle est ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Crooked Purpose
    Élite.

Crooked Purpose


Féminin Age : 27
Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

Personnage
Âge: 3 Ans
Points de Combat:
Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Left_bar_bleue75/60Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty_bar_bleue  (75/60)
Relations:

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyMer 9 Mar - 15:36

    C'était-ça ? Étais-je en train d'avoir une conversation sur la famille avec une pouliche haute comme trois pommes ? Du moins elle avait l'air bien, même lorsqu'elle m'annonça qu'elle était seule elle garda son sourire qui semblait ineffaçable sur ses lèvres. Je lui souris à mon tour. Elle était chou Razz Je gloussais alors doucement. "Disons que j'ai une famille nombreuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
    Poulain.

Lullaby


Féminin Age : 27
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2011

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyMer 9 Mar - 15:46

Membre d'une famille nombreuse. Il l'avait dit en rigolant. Était-ce amusant ? Elle supposa qu'il devait y avoir une histoire derrière et ne voulant pas insister, elle se tût après avoir hoché la tête. Elle fit un petit tour de quelques mètres en trottant et revint à son emplacement de départ, en gardant effectivement le même sourire. Un gargouillement bruyant provenant de son ventre lui fit remarquer qu'elle n'avait pas mangé depuis un certain moment et qu'elle en avait besoin. Elle rit sans savoir pourquoi et regarda autour d'eux pour voir si quelque fruits ou herbe pourrait la satisfaire ; sans beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Crooked Purpose
    Élite.

Crooked Purpose


Féminin Age : 27
Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

Personnage
Âge: 3 Ans
Points de Combat:
Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Left_bar_bleue75/60Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty_bar_bleue  (75/60)
Relations:

Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] EmptyDim 20 Mar - 10:41

    J'entendis le ventre de la pouliche grogner et ça me fit beaucoup sourire. Je la contempla dans sa recherche désespérée d'herbe. Puis la prenant en pitié je m'approchais d'elle. "Viens, on va aller voir en haut de la colline, là haut ça doit être moins gelé et on devrait trouver de l'herbe en grattant bien !" D'un coup de tête de la faisais signe de me suivre puis partis d'un trot souple vers le haut de la colline, ma robe blanche repassant soudainement au soleil, sortant de l'ombre de la colline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty
MessageSujet: Re: Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]   Sieste glaciale [PV Crooked Purpose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste glaciale [PV Crooked Purpose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crooked Purpose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Journey :: TERRITOIRES DU TROUPEAU :: ►    L a    C l a i r i è r e    a u    B l e u    S o l-
Sauter vers: