Northern Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au bord du fleuve...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eternal Sunshine
    Jument.

Eternal Sunshine


Féminin Age : 27
Messages : 120
Date d'inscription : 28/02/2011

Personnage
Âge: 3 ans et demi
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue15/60Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (15/60)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMar 1 Mar - 17:38

Au bord du fleuve...

    La nuit tombait. Le soleil descendait doucement dans le ciel, le rendant orangé. Eternal Sunshine s'approcha du bord du fleuve qui traversait les nouveaux territoires du troupeau. Elle brisa la glace de son sabot, baissa l'encolure et s'abreuva. L'eau était glacée, et la jument ravala un petit hennissement de dégoût. Tout en continuant à boire, elle observa les alentours : devant elle, le groupe du Point d'Eau bavardait si fort qu'on pourrait les trouver en ne se fiant qu'au bruit. Au-dessus se profilait le promontoire du Dominant, où se reflétait les derniers rayons de soleil de la journée. Assez loin derrière elle, les juments du groupe des Buissons des Baies devaient bavarder. Eternal Sunshine ne pouvait pas les entendre à cause des bavards du Point d'Eau, mais il était fort probable qu'elles discutent des mœurs quelque peu "surprenants" de certains étalons du troupeau vis-à-vis des juments. Elle aperçu une jument vers le Point d'Eau, qui semblait l'avoir remarqué. Eternal Sunshine n'y prêta aucune attention, se détourna et alla manger quelques baies sur le buisson le plus proche. Mais même si elle n'en laissait rien paraître, elle savait que la jument l'observait toujours, discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Irish Coffee
    Jument.

Irish Coffee


Féminin Age : 30
Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue0/0Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMar 1 Mar - 18:10

    L'un racontait qu'il avait déjà tué une meute de loup seul, mensonge. Vous avez déjà vu un cheval qui tue une dizaine de loups seul vous ? C'est impossible. Un autre se ventait d'avoir rencontré des animaux inconnus, ça c'était possible n'empêche. Irish en avait plus qu'assez de toutes ces mégères qui ne pensaient qu'à eux en racontant leurs éloges du temps passé. Elle, elle n'était pas comme ça, certainement pas. Elle s'éloigna discrètement du petit troupeau formé autour du point d'eau afin d'aller s'abreuver de l'autre côté de celui-ci. Arrivée devant l'eau gelée, la demoiselle renonçât finalement à boire et observa les quelques poissons restés coincés sous la glace. Un craquement la fit relever la tête. Un cheval venait de faire craqueler la glace, et la fissure remontait jusqu'à Coffee. Ses yeux suivirent lentement la fissure jusqu'à remonter au cheval, qui était apparemment une jument vue son corps beaucoup plus fin que les étalons, et le dévisagea longuement. Celle-ci s'en rendit compte, puisqu'elle l'observa et se retourna pour manger des baies. Un sourire narquois s'afficha sur les lèvres de la demoiselle, et elle décida d'aller manger des baies, bizarrement. Arrivée devant un gros buisson, elle attrapa cinq ou six baies qu'elle goûta lentement. Elles étaient toutes bonnes, mais sans plus. Aux anciennes terres, les baies avaient un goût irrésistible. Relevant la tête, Irish s'approcha discrètement de la jument de tout à l'heure, même si elle était sûre à quatre vingt dix-neuf pour cents qu'elle l'avait entendu.

    «
    Bonnes, hein ? » lança-t-elle joyeusement
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Sunshine
    Jument.

Eternal Sunshine


Féminin Age : 27
Messages : 120
Date d'inscription : 28/02/2011

Personnage
Âge: 3 ans et demi
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue15/60Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (15/60)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMar 1 Mar - 18:25

    Comme par hasard, la jument de tout à l'heure vint aussi manger des baies. Ou elle était sympa, ou elle avait en tête de savoir si oui ou non Eternal Sunshine était le genre de jument qu'elle pourrait taquiner. Si c'était le cas, qu'elle essaye seulement. Eternal Sunshine n'avait pas l'intention de se laisser marcher sur les sabots. De toute manière, elle allait bien voir, puisqu'elle entendait la jument s'approcher, et lancer joyeusement :

    - Bonnes, hein ?

    Eternal Sunshine arracha quelques baies et les mangea avant de se tourner vers elle. C'était une jument gris clair, moucheté de minuscules taches plus sombres. Eternal Sunshine finit de mâcher avant de lui répondre :

    - Bonnes, en effet.

    Puis elle tourna de nouveau la tête, et pris d'autres baies. Elle sentait le regard de la jument sur elle, mais n'y prêta pas attention. Le soleil descendait toujours plus bas dans le ciel, et donnait des reflets oranges, chauds, à tout ce qu'il éclairait. Elle contempla le spectacle quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Irish Coffee
    Jument.

Irish Coffee


Féminin Age : 30
Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue0/0Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMar 1 Mar - 18:37

    Les yeux d'Irish se posèrent sur la jument face à elle désormais. Elle était d'un gris foncé, mais ses crins l'étaient encore plus. Quelques tâches blanches de part et d'autres du corps de la jument permettaient d'éclaircir un peu sa robe sombre. La demoiselle fixa longuement la jument avant de souffler bruyamment des naseaux. Sa queue se panacha légèrement et elle partit au trot de l'autre côté du buisson. Là, elle leva bien haut la tête, se tenant droite, elle atteignait facilement les un mètre quatre vingt. Ses yeux fixaient la jument un tantinet plus petite qu'elle. Elle avait l'air de s'en foutre royalement de la présence d'Irish autour d'elle. Cependant, celle-ci détestait ne pas avoir d'attention sur elle et quelqu'un non bavard, il fallait qu'elle remédie à ça.

    «
    Je m'appelle Irish Coffee, et toi ? »

    Son regard ne lâcha cependant pas son interlocutrice tout pendant qu'elle ne répondrait pas à sa question. Elle semblait timide, et avoir peu de confiance en elle. Contrairement à Irish qui était fofolle et sociale, elles étaient totalement différentes. C'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Sunshine
    Jument.

Eternal Sunshine


Féminin Age : 27
Messages : 120
Date d'inscription : 28/02/2011

Personnage
Âge: 3 ans et demi
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue15/60Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (15/60)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMar 1 Mar - 18:50

    L'autre jument, qui semblait visiblement vouloir toujours captiver l'attention et être un peu... folle, contourna le buisson et fit de son mieux pour se grandir. Eternal Sunshine continua de manger. Elle n'aimait pas totalement être entourée.

    - Je m'appelle Irish Coffee, et toi ? se présenta l'autre.

    Elle semblait vraiment vouloir faire connaissance (et surtout être le centre d'attention). Bon. Sun voulait bien faire un petit effort.

    - Eternal Sunshine. répondit-elle.

    Puis, elle se rappela de par où était arriver Irish Coffee. Appartenait-elle au groupe du Point d'Eau ? Voilà un excellent sujet de conversation.

    - Tu es du Point d'Eau ? demanda-t-elle en désignant le groupe de bavards d'un petit signe de tête.

    Irish sembla contente. C'était vraiment un bon thème : la jument serait au centre des attentions et pourrait enfin discuter.



Dernière édition par Eternal Sunshine le Mer 2 Mar - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irish Coffee
    Jument.

Irish Coffee


Féminin Age : 30
Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue0/0Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMar 1 Mar - 19:14

    Les oreilles d'Irish se pointèrent sur sa tête lorsque la jument engagea la conversation. Elle était pas si coincée que ça en fin de compte. Arrachant deux baies du buisson, elle suivit la tête de Sunshine qui montrait le point d'eau. Bah oui elle appartenait à ce groupe.

    «
    Oui, mais je ressemble pas tellement aux mégères qui sont là-bas tu sais. Je vis un peu ma vie, je passe pas mon temps à raconter des histoires d'avant. »

    Un sourire arracha ses lèvres avant qu'elle reprenne une bouchée de baies qu'elle recracha aussitôt, expliquant qu'elles étaient trop acides. Elle tendit ses lèvres ensuite vers une baie qui semblait délicieuse et l'arracha lentement. Elle était très bonne. Toutes les meilleures étaient dans un seul coin, et elle venait de le trouver. Quoi de plus beau ? Son regard se retourna vers Eternal avant de compléter sa réponse précédente.

    «
    J'aime justement bien les embêter en les taquinant » lança-t-elle ironiquement

    Un sourire narquois s'accompagna ensuite de sa réponse. Elle souffla doucement au milieu des baies et éternua en ayant de la neige dans les naseaux. Un frisson parcourut lentement sa colonne vertébrale, Coffee secoua sa tête, laissant ses crins se désordonner encore plus
    .
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Sunshine
    Jument.

Eternal Sunshine


Féminin Age : 27
Messages : 120
Date d'inscription : 28/02/2011

Personnage
Âge: 3 ans et demi
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue15/60Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (15/60)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMer 2 Mar - 10:14

    Irish Coffee regarda brièvement dans la direction qu'Eternal Sunshine pointait, avant de répondre :

    - Oui, mais je ressemble pas tellement aux mégères qui sont là-bas tu sais. Je vis un peu ma vie, je passe pas mon temps à raconter des histoires d'avant.

    Elle sourit, prit d'autres baies, qu'elle recracha immédiatement, en se plaignant qu'elles étaient acides. Sunshine sourit en son fort antérieur, en prenant soin de n'en laisser rien paraître. Apparemment, Irish n'aimait pas trop les racontars. Voilà un premier point sur lequel Eternal était d'accord.

    - J'aime justement bien les embêter en les taquinant, poursuivit l'autre de manière ironique.

    Irish Coffee fit un sourire narquois, avant de souffler sur les baies. Mais au lieu de faire partir la neige, elle s'en prit plein dans les naseaux, et s'ébroua, emmêlant un peu plus sa crinière. Eternal Sunshine lui lança un petit regard amusé.

    - Tu n'as pas l'air d'apprécier leur compagnie. Pourquoi restes-tu au Point d'Eau ? demanda Eternal Sunshine, même si elle devinait facilement la réponse : Irish Coffee était plus facilement populaire et au centre de l'attention dans ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Irish Coffee
    Jument.

Irish Coffee


Féminin Age : 30
Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue0/0Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMer 2 Mar - 23:36

    Irish sourit en coin. Elle avait bien sa petite idée, mais elle n'allait pas la dévoiler au grand jour comme ça. Elle faisait partie du point d'eau pour se rapprocher de son père, certes, mais elle aimait beaucoup voir les beaux étalons passer et s'abreuver. Quelle pétasse celle-là ! Son sourire disparut et elle replanta des yeux sur Sunshine. Qu'allait-elle donner comme réponse ? Les étalons, elle allait éviter, ah si ça y est.

    «
    Mon père est le dominant, je restes souvent avec lui, et puis j'aime bien rigoler des histoires que les autres racontent, il y a des trucs drôles des fois »

    Son regard se porta sur les chevaux qui étaient de l'autre côté du mini lac, et on les entendaient jusque là. La grisette leva les yeux au ciel lorsqu'elle entendit quelques mots qu'elle avait déjà entendu des centaines de fois, toujours le même cheval vieux qui racontait la même histoire.

    «
    Et toi, tu fais partie de ce groupe ? » lança-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Sunshine
    Jument.

Eternal Sunshine


Féminin Age : 27
Messages : 120
Date d'inscription : 28/02/2011

Personnage
Âge: 3 ans et demi
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue15/60Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (15/60)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyJeu 3 Mar - 17:24

    Irish Coffe eut un sourire avant de répondre.

    - Mon père est le dominant, je restes souvent avec lui, et puis j'aime bien rigoler des histoires que les autres racontent, il y a des trucs drôles des fois.

    Eternal Sunshine se demandait ce qu'elle entendait par "trucs drôles" ? Du vrai humour ou des récits dont Irish se moquait ? Impossible de le savoir pour le moment. En tout cas, quoiqu'ils racontent, les chevaux du Point d'Eau étaient toujours aussi bruyants.

    - Et toi, tu fais partie de ce groupe ? s'enquit Irish Coffee.
    - Je suis souvent aux Buissons de Baies, mais je n'ai jamais vraiment eu de grandes conversations avec le groupe de juments que tu vois là-bas. Mais je suis d'accord avec elles sur certains points...

    Eternal Sunshine disait vrai. Elle ne parlait pas vraiment aux autres juments du groupe, mais elle était parfois de leur avis : certains étalons avaient vraiment un comportement horrible avec les juments, les considérant comme plus qu'inférieur et s'en servant comme jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Irish Coffee
    Jument.

Irish Coffee


Féminin Age : 30
Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue0/0Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyDim 6 Mar - 2:57

    Irish fixa longuement le groupe de juments derrière elle qui la fixait d'une manière qui ne lui plaisait pas trop. Elle n'avait remarquée leur présence, c'était une bonne excuse. Sans doute elles la regardait de cet oeil craintif et rempli de reproches juste parce qu'elle venait du point d'eau. A vrai dire, la grise s'en foutait royalement de ce qu'on pensait sur elle. Elle est comme elle est, point.

    «
    Et qu'est-ce qu'elles disent ? s'enquit-elle »

    A vrai dire, Coffee voulait tout savoir, une vrai fouine. Elle attrapa quelque baies et la croqua avant de faire le tour du buisson dans un pas lent et fatigué. Arrivée près de Sunshine, elle la fixa longuement et lui piqua une baie qui était de son côté du buisson. Elle adorait taquiner les autres mais il ne fallait pas que ce soit de trop, sinon ça dérangeait, bien sûr. Ses yeux se portèrent sur le groupe du point d'eau qui avait bizarrement baissé le volume. Peut-être un vieillard qui prenait la parole, et tout le monde se taisait afin d'écouter ce qu'il disait. C'est bizarre, c'était souvent eux qu'on croyait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Sunshine
    Jument.

Eternal Sunshine


Féminin Age : 27
Messages : 120
Date d'inscription : 28/02/2011

Personnage
Âge: 3 ans et demi
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue15/60Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (15/60)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyMar 8 Mar - 16:44

    Irish Coffee fixa un groupe de juments des Buissons de Baies, demanda de quoi elles parlaient à Eternal Sunshine, puis lui piqua une baie. Mais il en fallait beaucoup plus pour que Sunshine ne se vexe. Elle n'y prêta pas la moindre attention, préférant tendre l'oreille. Miraculeusement, les chevaux du Point d'Eau avaient un peu baisser le volume. Tant mieux. Eternal se concentra sur les juments de son groupe. Elle reconnut quelques mots, comme "scandaleux", "irrespectueux", "dominant"... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la jument avait saisi le thème de la conversation.

    - Je pense qu'elles parlent du comportement de certains chevaux... déclara-t-elle.

    Elle avait bien pris soin de ne pas préciser qu'elles parlaient surtout de l'irrespect de certains étalons - comme le dominant - envers les juments, qu'ils considèrent comme des jouets. En effet, il était possible qu'Irish Coffee est des liens de parenté avec Outstanding Magnet, et mieux vallait ne pas la mettre en colère contre le groupe des Buissons de Baies. Ce groupe n'était déjà pas très populaire, inutile d'en remettre une couche. Et puis, de toute manière, Irish Coffee devait avoir déjà entendu des conversations des juments, soit de ses propres oreilles, soit rapportées par un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Irish Coffee
    Jument.

Irish Coffee


Féminin Age : 30
Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans
Points de Combat:
Au bord du fleuve... Left_bar_bleue0/0Au bord du fleuve... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... EmptyVen 11 Mar - 2:10

    Les yeux d'Irish se posèrent sur un groupe de cinq juments qui étaient assez écartée des buissons, mais encore plus rapprochées des deux juments; du coup on pouvait facilement entendre quelques bouts de leur conversation. Elle savait ce qu'elles disaient, mais ne ripostait pas. Il ne fallait pas aller semer la panique au milieu de toutes ces têtes de linottes sur pattes. Un sourire en coin apparut sur ses lèvres lorsque le mot " dominant " se fit entendre; une des mégères lui rappela alors de baisser le volume par un chut, tout en observant la grisette. Celle-ci tourna la tête et se tint droite, se oreilles à demi couchées, continuant d'écouter.

    «
    Il y a peut-être de la vérité dans ce qu'elles disent, mais elles exagèrent beaucoup, se contenta-t-elle de dire »

    Un ronflement bruyant s'échappa de ses naseaux ainsi qu'une épaisse fumée blanche. Elle n'était pas contente. Pas contente envers son père, qui, c'était vrai, prenait les juments pour des jouets. Elle lui avait déjà fait des réflexions à ce sujet, mais l'étalon n'avait rien voulu savoir. Alors, il avait qu'à se débrouiller, et qu'on continue à parler dans son dos, c'était son problème, pas le sien. Grisette baissa la tête et gratta nerveusement le sol tout en pinçant les lèvres. Ses yeux ne bougeaient pas, ils fixaient un point, inexistant, dans la neige. Des images défilaient devant ses yeux, mais cela ne dura qu'une fraction de seconde. Elle se retourna ensuite vers Sunshine qui semblait partager l'avis des comères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord du fleuve... Empty
MessageSujet: Re: Au bord du fleuve...   Au bord du fleuve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du fleuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Journey :: TERRES COMMUNES :: ►    B u i s s o n s    d e    B a i e s-
Sauter vers: