Northern Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le danger, ça me connait ! ou pas ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absolut Ashanti
    Poulain.

Absolut Ashanti


Féminin Age : 32
Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2011

Personnage
Âge: 6 mois
Points de Combat:
Le danger, ça me connait ! ou pas ... Left_bar_bleue0/0Le danger, ça me connait ! ou pas ... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Le danger, ça me connait ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Le danger, ça me connait ! ou pas ...   Le danger, ça me connait ! ou pas ... EmptyMar 1 Mar - 2:39

    L'air n'avait jamais été aussi glacé. Le début d'après midi n'y changeait rien: le climat était toujours aussi froid. Le poulain noir luttait contre ce vent mordant qui lui brulait la peau et les yeux. Mais il ne flanchirait pas. Il planta ses petits sabots sombre dans la neige verglacée, ne songeant pas une seule fois à abandonné. Il voulait voir "la faille", cet endroit dangereux et à la fois magnifique dont les étalons du troupeau parlait parfois. La montée était raide et Absolut Ashanti sourit. Il adorait les défis et plus il était difficile, plus la récompense serait agréable et récompensante. Il marchait tête baissé, observant le mouvempent incesant de ses foulées. Absolut se souvint alors de sa promesse: devenir un des étalons les plus puissant du troupeau. C'était son souhait le plus chèr et il s'entrainerait dur pour ça. Il regarda en haut de l'interminable montée: la distance était encore longue et le sol devenait de plus en plus instable. Des anciens l'avait prévenu que le sol était parsemé de crevasses, il fallait donc redoubler d'effort. Il étouffa un cri quand un des ses postérieurs s'enfonça dans l'une d'elle. La neige se fit aspirée par ce trou béant, entraînant arbustes, rongeurs ... Le jeune poulain se dégagea de justesse d'un bond gracieux. Il renâcla bruyamment et reprit sa route, déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Elmerad
    Poulain.

Elmerad


Féminin Age : 28
Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2011

Le danger, ça me connait ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: Le danger, ça me connait ! ou pas ...   Le danger, ça me connait ! ou pas ... EmptyMar 1 Mar - 12:56

Mais où est ce que j'étais, aucune idée mais tout ce que je savais c'était que le vent était déchainé et qu'il emmenait avec lui une tempête de neige... Je marchais tête baissée, je ne savais pas où j'allais comme d'habitude... Soudain la neige s'affaissa sous moi, j'eus juste le temps de faire un bond sur le côté pour ne pas être emportée par ce trou, cette faille.... J'étais à la faille, j'avais souvent entendus les jument du buisson se vanter d'y être aller... C'était donc ça ! Heureusement qu'il ne neigeait pas encore, il neigerait surement dans la nuit ou en fin de journée. Soudain j'entendis quelqu'un à une vingtaine de mètre, un cheval renâcla avant de repartir, j'entendais le bruit de ses sabots malgrès le vent qui sifflait dans mes oreilles. Je tourna lentement la tête vers le bruit, c'était un poulain, la robe sombre faisait contraste à la neige, tout comme la mienne. Avançant sans un bruit, je marchait lentement, à la même vitesse que le poulain. Soudain mon postérieur droit s'enfonça lui aussi dans une crevasse, un postérieur dans le vide, je me faisais aspirer dans le trou béant, comme une bouche qui n'attend qu'à avoir à manger, le seul son qui sortit de ma gorge fut un hennissement de détresse, puis plus rien, j'essayais tant bien que mal de sortir ma patte de ce trou mais je n'y arrivais pas, mais pourquoi je n'avais pas fais demi tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Absolut Ashanti
    Poulain.

Absolut Ashanti


Féminin Age : 32
Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2011

Personnage
Âge: 6 mois
Points de Combat:
Le danger, ça me connait ! ou pas ... Left_bar_bleue0/0Le danger, ça me connait ! ou pas ... Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Le danger, ça me connait ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: Le danger, ça me connait ! ou pas ...   Le danger, ça me connait ! ou pas ... EmptyJeu 3 Mar - 16:13

    Absolut Ashanti souriait de bonheur. Les éléments étaient déchainés et il avait le courage de se retrouver là, en plein milieu de cette bataille immense. Le vent grondait, faisant voler avec puissance des flocons d'eau gelée. Il continua à marcher avec entrain, redoublant d'effort pour repèrer ces saletés de trous. Les oreilles plaquées sur sa nuque, il s'efforçait de garder les yeux ouverts malgré le froid mordant. Tout à coup, un hennissement strident le fit sursauter. Il se retourna brusquement et vit un autre poulain, minuscule et ridicule, une jument sans aucun doute. Elle avait l'air en danger, se débattant dans la neige. Absolut leva un sourcil. Bien sûr qu'elle était en détresse, ce n'était qu'une jument et en tant que jument, elle était destinée à ne pas être forte, ni agile comme les mâle. Il resta là un instant, à se demander si il valait bien la peine de voler à son secours. Les juments étaient des êtres superficiels mais il est vrai que en avoir auprès de soi était un signe de respect. Il secoua la tête en ronchonnant et fit demi tour, bravant cette neige froide. Il arriva au niveau de la pouliche et la regarda quelques secondes. Oui, c'est bien cela, les juments n'étaient là que pour être faibles ! Il se mit au niveau de son épaule et colla la sienne afin de la pousser de ce trou mortel. La neige dégoulinait vers cette faille immense. Il força sur ses pattes de poulain et bientôt, la jeune pouliche fut hors de danger.

    -Voilà mademoiselle, mais la prochaine fois soyez plus prudente ...


    Il parlait comme un adulte, haïssant le fait d'être un poulain, faible et stupide. Son rêve était de devenir un étalon craint et puissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger, ça me connait ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: Le danger, ça me connait ! ou pas ...   Le danger, ça me connait ! ou pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger, ça me connait ! ou pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Journey :: TERRITOIRES DU TROUPEAU :: ►    La    F a i l l e-
Sauter vers: