Northern Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la conquête d'un repas correct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wonderful Silver

Wonderful Silver


Féminin Age : 31
Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011

Personnage
Âge: 3 mois
Points de Combat:
A la conquête d'un repas correct Left_bar_bleue0/0A la conquête d'un repas correct Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

A la conquête d'un repas correct Empty
MessageSujet: A la conquête d'un repas correct   A la conquête d'un repas correct EmptyMer 2 Mar - 20:31

La nuit dernière avait été froide sur les terres de glaces où vivaient le troupeau. De ce qu'elle avait pu voir, plusieurs chevaux étaient d'ailleurs mort dans la nuit, pris au piège par la mortelle morsure du froid. La petite pouliche avait eut la chance de trouver une petite place où dormir qui l'avait abritée du vent glacial des terres enneigées; elle s'était blottit entre deux imposantes juments qui lui avaient servies de protection ; l'une d'elle avait été l'amie de la mère de la pouliche, et veillait, discrètement , sur cette dernière ; pensant, à tord, que Wonder' ne l'avait pas remarquée. Bien que très gentille, cette attitude énervait la pouliche qui se sentait encore plus vulnérable et seule.

Certes sa mère était morte il y a maintenant deux mois de ça mais la noiraude refusait qu'on la plaigne. Sur ces terres elle avait vite compris qu'il n'y avait qu'une seule lois qui régnait.... celle du plus fort. Seul les plus robustes et les plus débrouillards pouvaient survivre ici. Or, elle le savait, sa mère était affaiblit par la naissance de la pouliche, et le froid ainsi que la mauvaise nourriture n'ont pas aidés à son rétablissement Aussi la vieille jument mourut -elle de froid , pendant la nuit, à l'instar de ces même chevaux morts la nuit dernière.

Depuis Wonder' avait appris à être débrouillarde et forte. Certes sa petite taille et sa petite carrure n'était pas de grands atout, cependant la pouliche avait une volonté de fer : celle de survivre. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que sa mère était morte en partie à cause d'elle et pour lui rendre « hommage » elle avait décidé de réussir à survivre seule sur ces terres enneigées.

Les quelques rayons de soleil qui perçaient l'épaisse couche nuageuse aujourd'hui n'étaient pas suffisant pour permettre à la température de remonter. Aussi Wonder avait-elle décidé de partir à la recherche d'un petit quelque chose à manger dans son endroit préféré des terres , La clairière au bleu sol. La pouliche espérait ainsi que sous le couvert des arbres la couche de neige serait moins épaisse et ,alors, elle parviendrait à se mettre quelques brins d'herbes sous les dents. Ainsi à peine venait-elle d'arriver qu'elle entreprit de fouiller le pied des quelques arbres qui se trouvaient ici, dévorant les maigres touffes d'herbes qui apparaissaient sous son nez. Wonder était d'ailleurs trop occupée à chercher à manger qu'elle n'entendait pas le bruit de la neige écrasée sous les sabots, pas de doute un cheval approchait....
Revenir en haut Aller en bas
Shilin
    Poulain.

Shilin


Masculin Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2011

Personnage
Âge: 1 Mois
Points de Combat:
A la conquête d'un repas correct Left_bar_bleue0/0A la conquête d'un repas correct Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

A la conquête d'un repas correct Empty
MessageSujet: Re: A la conquête d'un repas correct   A la conquête d'un repas correct EmptySam 5 Mar - 0:07

    Shilin regrettait ce pas si lourd qui commençait à le caractériser. Un peu plus jeune, il pouvait avec satisfaction se déplacer sans bruits. Aujourd'hui il devenait trop imposant, et il savait qu'il n'avait pas le choix. Ces conditions étaient trop dures pour y survivre comme un poulain de fine silhouette. Aussi, avait-il du se faire aux regards anxieux tournés vers lui dès qu'il approchait un peu trop près. Mais cette fois ci, lorsque une petite couche de neige céda sous ses sabots, aucun regard ne s'était posé sur lui. Pourtant cette pouliche à la robe sombre, qui se démarquait si bien du clair environnement essentiellement composé de neige et de glace bleue, qui avait d'ailleurs commencé à intéressé Shilin par sa couleur chatoyante, était assez près pour l'entendre nettement. Mais elle n'avait pas réagi, ni sursauté. Elle ne fut pas plus alarmée que curieuse. Shilin se sentit bien. Il resta planté dans la neige qui croulait encore plus profond sans avoir l'impression de passer pour un idiot ou un obsédé fixant sans relâche une pouliche assez charmante, il faut l'avouer.

    Ce qui avait apporté l'esprit de Shilin à se déplacer jusqu'à cet endroit précis, c'était tout d'abord cette glace bleue, qui l'intriguait énormément. Il avait d'abord contourné toutes les parties turquoises comme si elles étaient plus fragiles que les autres zones et pouvaient s'écrouler d'un instant à l'autre. C'était une précaution étrange, car il oublia bien vite d'observer où poser ses sabots. Et il se rassura par la même occasion. Est-ce qu'il avait faim, est-ce qu'il avait soif, ou envie d'avoir un peu de chaleur ? Il ne savait pas. C'était surement ce foutu froid qui avait absorber toutes les sensations qu'il pouvait ressentir. Il y était pourtant habituer depuis sa naissance. C'était en un sens pratique, dans l'autre très embarrassant. Ne pas savoir ce que l'on veut devient vite un vrai dilemme. Il essaya alors de s'affamer, créant dans ses pensées des images d'herbes vertes, à la saveur délicieuse. Est-ce qu'un filet de bave avait fait surface aux coins de ses lèvres ? Il ne le saura pas car son attention s'était toute reportée sur cette tache sombre, de laquelle il s'était rapproché. De plus en plus attiré, inconsciemment, par cette odeur légèrement féminine ... Même si l'odeur régnante était celle du froid et de l'humidité, il s'était rapproché d'elle, sans un mot.

    Elle, elle avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
SchöneZikade
    Étalon.

SchöneZikade


Féminin Age : 27
Messages : 95
Date d'inscription : 14/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans et demi
Points de Combat:
A la conquête d'un repas correct Left_bar_bleue34/60A la conquête d'un repas correct Empty_bar_bleue  (34/60)
Relations:

A la conquête d'un repas correct Empty
MessageSujet: Re: A la conquête d'un repas correct   A la conquête d'un repas correct EmptyLun 7 Mar - 17:25

[ Ce sujet est-il encore actif ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Wonderful Silver

Wonderful Silver


Féminin Age : 31
Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011

Personnage
Âge: 3 mois
Points de Combat:
A la conquête d'un repas correct Left_bar_bleue0/0A la conquête d'un repas correct Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

A la conquête d'un repas correct Empty
MessageSujet: Re: A la conquête d'un repas correct   A la conquête d'un repas correct EmptyLun 7 Mar - 17:39

[ Oui mais ayant des problèmes dans mon appart' de connexion internet ... ]


Malgré ses recherches la pouliche ne trouvait pas grand chose à se mettre sous la dent. Les quelques rares brins d'herbe fade ne suffisait pas à arrêter sa faim, mais au moins, c'était toujours ça de pris. La pouliche était tellement absorbée par sa tâche ardue qu'elle n'entendait rien des petits bruits provoqués par le monde qui l'entourait. Aussi n'entendit-elle pas le bruit de la neige qui s'effondre sous le poids d'un de ses congénères . Il aura fallu qu'une petite brise de vent ne vienne à la rencontre des naseaux de la noiraude pour que celle-ci sente enfin l'effluve du nouveau venu.

Étonnée, la pouliche ne releva pas la tête immédiatement, cherchant d'abord à reconnaître cette odeur qui venait lui chatouiller les naseaux... mais rien ne lui vint à l'esprit.Pas de doutes, elle ne connaissait pas ce cheval. Enfin, elle ne le connaissait pas encore. Wonder' releva alors lentement la tête et chercha des yeux le nouveau venu.

Elle le trouva enfin, arrêté à quelques mètres d'elle, le regard fixe posée sur elle . Dans son regard, la pouliche cru apercevoir une lueur de surprise et d'étonnement. Non, elle ne le connaissait pas mais ce nouveau venu ne semblait pas lui vouloir du mal, aussi décida-t-elle de se diriger vers lui, espérant ne pas effrayer le poulain qui avait l'air plus jeune qu'elle malgré sa carrure.

L'atmosphère était tendue. Wonder' n'aimait pas ça. Aussi pour essayer de mettre à l'aise son congénère elle lança un "Coucou" de sa voix posée mais un brin enjouée, espérant toujours avoir à faire à un poulain sympathique. Aussi c'est avec une certaine appréhension qu'elle eut du mal à cacher que la pouliche noire attendit la réponse du poulain.
Revenir en haut Aller en bas
SchöneZikade
    Étalon.

SchöneZikade


Féminin Age : 27
Messages : 95
Date d'inscription : 14/02/2011

Personnage
Âge: 4 ans et demi
Points de Combat:
A la conquête d'un repas correct Left_bar_bleue34/60A la conquête d'un repas correct Empty_bar_bleue  (34/60)
Relations:

A la conquête d'un repas correct Empty
MessageSujet: Re: A la conquête d'un repas correct   A la conquête d'un repas correct EmptyLun 7 Mar - 22:27


      Aujourd'hui, il faisait pas mal froid. Pourtant, je n'avais jamais froid, mais cela me rendait maussade, pour les simples raisons que le sol était complètement gelé et que ma quête de nourriture était plus difficile. Je ne mangeais presque jamais, tous les jours, c'était deux maigres repas, c'était tout ce que je pouvais trouver. Je m'étais habitué à ma vie; peu nourri, des températures à en glacer le sang... J'étais né ici, j'avais été conçu pour vivre ici. Donc je ne m'en plaindrais surtout pas. C'est juste que.. je suis massif et très grand, ce corps puissant a besoin de nourriture pour fonctionner.

      Je trottai donc d'ici à là, creusant dans le sol gelé, en me gelant les sabots par la même occasion. J'étais juste à côté d'un lac, une géante étendue d'eau gelée. Les teintes étaient magnifiques, j'aimais admirer les magnifiques paysages du Nord, et ça, il fallait le dire, on pouvait être fier de nos aurores boréales et de la pureté du blanc de la neige. Combiné à un ciel bleu, de beaux grands sapins verts et un soleil éclatant, c'était magnifique. Je sais, je dis souvent que je suis du genre à ne pas m'attarder aux détails, mais pourtant, admirer le décor, je ferais ça à longueur de journée si je ne risquais pas de mourir gelé.

      Alors que je creusais dans le sol, j'aperçus du vert; tous sens en alerte, je me mis à creuser avec force, avec mes deux sabots d'en avant. Je me penchai lentement et d'un coup puissant, arracha une énorme touffe de gazon gelée. Ce contact froid sur ma langue me fit grincer des dents. Malgré tout, j'avalai cette touffe peu goûteuse, lorsque j'entendis un joyeux coucou derrière les sapins en face de moi. Bizarre, je n'ai rien senti, probablement car le vent soufflait contre moi. Cette rencontre avait l'air gai, alors je m'y dirigea en trottant. C'étaient de très jeunes chevaux que je vis. Une bonne petite conversation rafraîchissante ne me ferait pas de mal, songeais-je! C'est pourquoi je m'introduisis poliment, souriant aux deux jeunes chevaux. Je ne voulais que converser, ma gorge était gelée suite à cette touffe très peu suffisante, d'ailleurs.

      « - BONJOUR, EXCUSEZ-MOI DE DÉRANGER. ÊTES-VOUS À LA RECHERCHE DE NOURRITURE PAR HASARD? » demandai-je avec courtoisie, même s'ils étaient plus jeunes que moi, ils étaient à traiter de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Shilin
    Poulain.

Shilin


Masculin Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2011

Personnage
Âge: 1 Mois
Points de Combat:
A la conquête d'un repas correct Left_bar_bleue0/0A la conquête d'un repas correct Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

A la conquête d'un repas correct Empty
MessageSujet: Re: A la conquête d'un repas correct   A la conquête d'un repas correct EmptyJeu 10 Mar - 10:03

    ( Hanlala, SchöneZikade, ton avatar me stresse xD )

    La pouliche s'était finalement retourné pour me voir. Et bien que je fus gêné par ce geste, rien ne me fit détourné le regard. Peut-être que j'avais un peu moins d'assurance mais cela avait peu d'importance. Elle m'avait adressé la parole, et je me devais de lui répondre.Mais alors que j'allais ouvrir la bouche, une autre voix me fit taire. Elle provenait d'un étalon massif et imposant, devant lequel je me sentis tassé et minuscule. Il parla de nourriture et j'eus d'ailleurs un léger sursaut à ce mot. Que voulait dire ce mot déjà ? J'avais égaré son sens. Perturbé, je laissais mon regard dérivé sur un morceau de glace plus terne que l'entourage. Il en parlait avec tant d'importance et de gravité. Mes yeux s'assombrirent tandis que je cherchais désespérément son sens. Finalement, je sentis un silence que je ne pouvais pas laisser en suspend. Oubliant ce mot, je relevais la tête dans un élan de sympathie et me lançait dans un petit ' Bonjour ', d'une voix infiniment basse et timide. Oui, tout laissait à croire que j'étais impressionné par ce monde dans lequel il fallait tant d'ardeur pour vivre. Mais il fallait mieux me connaitre.

    Une odeur sucrée monta jusqu'à moi. Je ne sus pourquoi, mais je fus aussitôt attiré par cette odeur, comme un envoutement. Je fis un pas de côté, balaya la glace en laissant un souffle chaud la ternir. Et puis je laissais tout tomber. Quelle qu'en soit l'utilisation, je n'atteindrais jamais la source de cette odeur si désirée. Creuser la glace ? Impossible. Autant en profiter, je n'étais pas encore pris dans la faim. La faim. La nourriture. D'un seul coup tout me revint et mon estomac vide se noua. Je regardais à tour de rôle la pouliche et l'étalon et sortit, cette fois avec envie :

    ' - Owi de la nourriture ! J'ai tellement faim ... '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la conquête d'un repas correct Empty
MessageSujet: Re: A la conquête d'un repas correct   A la conquête d'un repas correct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la conquête d'un repas correct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Journey :: TERRITOIRES DU TROUPEAU :: ►    L a    C l a i r i è r e    a u    B l e u    S o l-
Sauter vers: